07 63 06 07 97

  • Quick & qualitative

    Locksmith

    Services

  • Quick & qualitative

    Locksmith

    Services

  • Quick & qualitative

    Locksmith

    Services

//visions-melees.fr/wp-content/uploads/2021/11/logo-VM.png

Qui sommes-nous ?

Fondée en février 2018, Visions Mêlées est une association loi 1901, à but social et solidaire.
Elle réunit un large réseau de femmes et d’hommes, du milieu du sport ou de l’entreprise et qui partagent l’amour du continent africain ainsi que ses valeurs.
Son but ?
Créer du lien parmi les sportives et les sportifs de la diaspora africaine en France pour aider et accompagner les jeunes adultes, femmes et hommes, à se construire humainement et à s’élever socialement dans leurs environnements respectifs.

//visions-melees.fr/wp-content/uploads/2019/12/VM_prst.jpg

Le mot du president

 

Chaque année connait son lot de désillusions pour ceux qui espéraient trouver un Eldorado en Europe, alors que l’Afrique est un continent offrant de réelles opportunités. Je souhaite montrer un autre regard sur l’Afrique, faire prendre conscience à sa jeunesse qu’elle a du talent à valoriser chez elle d’abord, mais tout en lui donnant les clés pour le faire. Nous devons montrer que l’Afrique c’est aussi autre chose que des « migrants », car c’est aussi des hommes et des femmes d’exception, des intellectuels, des économistes, des ingénieurs, des médecins, des avocats, des entrepreneurs, des champions. 

J’ai la double nationalité, une double culture mais qu’une seule identité. Je suis fier de cela, j’en ai fait une force et cela m’a aidé dans ma vie professionnelle d’aujourd’hui. Je souhaite transmettre ce message à d’autres pour les aider à trouver leur place.

L’association Visions Mêlées est à l’image de ma génération, métissée et riche de sa diversité. Tu n’es pas obligé de choisir entre être africain en France ou français en Afrique. Tu es tout simplement les deux à la fois et tu as la chance de pouvoir réussir dans tes deux pays. Aujourd’hui, on ne peut plus ignorer cette réalité.